Beau et Amer : Le meilleur et le pire des shiny bleus

Écrit par deetah et Astra.
Traduit par Ereshkigal. Relectures par Calife et PandaDoux.
« Article Précédent Article Suivant »
Beautiful and Bitter: The Best and Worst of Blue Shiny Pokémon

Art par Shadowshocker.

Introduction

N'importe quel Pokémon shiny que vous parvenez à obtenir est sans aucun doute quelque chose à chérir à vie. Cependant, de temps à autre, vous pouvez obtenir un Pokémon shiny qui n'est pas... agréable esthétiquement. Nous avons déjà traité des Pokémon shiny rose, vert et rouge précédemment, donc pour cette édition, nous allons analyser quelques-uns des meilleurs et des pires Pokémon shiny de couleur bleue. Gardez à l'esprit, comme d'habitude, que ce ne sont seulement que nos opinions, donc n'ayez pas le blues si nous disons que votre Pokémon shiny préféré est moche.


Les Meilleurs

Articuno-Galar

Artikodin de Galar

Par Astra

Il est compréhensible si vous trouvez que cette recoloration est assez paresseuse, mais est-ce vraiment important si ça marche ? La forme shiny d'Artikodin de Galar est un rappel évident à la palette de couleur de son homologue de Kanto, et je suis plutôt convaincu qu'il arbore même bien mieux ces bleus glacés. Ce qui rend vraiment cette forme de shiny excellente, à mon avis, est la façon avec laquelle la touche de blanc neige lui donne un air glacial et majestueux, ce dont la forme de Kanto manque en quelque sorte. Peut-être que la forme shiny d'Artikodin de Galar prouve que le plagiat peut parfois être une bonne chose (je ne serai cependant pas responsable si vous le prenez sérieusement et que votre futur académique soit ruiné à cause de ça).

Gigalith

Gigalithe

Par deetah

La forme shiny de Gigalithe est un excellent exemple de design qui rend encore mieux que sa palette d'origine. La plupart des Pokémon de type Roche se voient offert des couleurs banales et ternes, mais par chance, la forme shiny de Gigalithe apporte une alternative sympathique. Le turquoise vif au lieu du rouge met l'accent sur le fait que ce sont des cristaux qui ressortent de son corps, et pas seulement de vulgaires pierres pointues rouges. Par conséquent, cela rend Gigalithe encore plus remarquable et tape à l'œil. Imaginez vous en train de miner dans une grotte et tomber sur un de ses somptueux Gigalithe ; quel fabuleux spectacle !

Emboar

Roitiflam

Par Astra

Je ne peux honnêtement penser à aucun Pokémon dont la forme utilise un thème bleu enflammé, mais la forme shiny de Roitiflam est une preuve évidente que cela devrait être fait un jour. Les nuances de bleu au côté des touches de pourpre se marient extrêmement bien ensemble dans son design. Bien que cela aurait pu être mieux si le haut de son corps n'avait pas la même couleur orange que sa forme de base, cela ne porte pas du tout préjudice à sa forme shiny. Cette dernière est vraiment unique, notamment pour les types Feu, qui sont souvent coincés avec les couleurs les plus chaudes du spectre chromatique.

Suicune

Suicune

Par deetah

L'élégant et majestueux Suicune voit sa crinière changée dans sa forme shiny, qui arbore maintenant un beau bleu royal. Bien que ce soit un changement discret, le bleu royal s'accorde extrêmement bien avec le bleu clair de son corps. Selon Poképédia, la crinière de Suicune ressemble de près à une aurore boréale, ce qui est très logique quand on sait que Suicune est le Pokémon Aurore. J'ai toujours voulu voir une aurore boréale dans la vie réelle ; je ne peux qu'imaginer la beauté d'un tel phénomène, tout comme la palette de Suicune shiny.

Blacephalon

Pierroteknik

Par Astra

Une nuance de bleu intéressante et étrange pour un Pokémon qui l'est tout autant, la forme shiny de Pierroteknik est excellente pour capturer l'étrangeté d'une Ultra-Chimère encore plus que sa forme de base. Bien que cette sorte de bleu foncé néon soit habituellement évité car tape-à-l'œil, j'ai l'impression que c'est une association parfaite pour un Pokémon ayant un design déjà assez tape-à-l'œil. Il y a déjà tellement de choses différentes avec Pierroteknik, alors pourquoi ne pas ajouter encore plus de folie à celles déjà existantes ? Je suis heureux de voir que, dans l'ensemble, les Ultra-Chimères ont assez bien été traitées en ce qui concerne leur forme shiny. Bon, toutes à l'exception de Mouscoto. Mon avis d'il y a quelques temps est toujours d'actualité.

Mentions Honorables

Braviary Necrozma Porygon-Z

Gueriaigle : Bien que le changement des ailes rouges aux ailes bleues soit un changement simple, cela sied parfaitement à Gueriaigle. Je suis convaincu que de nombreuses différentes couleurs auraient pu convenir pour ses ailes ! Gueriaigle me fait penser à une mascotte d'une équipe de sport, arborant les couleurs de leur équipe respective. Cependant, j'aurais aimé que Game Freak fasse un changement plus visible sur la couleur de son corps ou même de son bec et de ses serres.

Necrozma : Bien que la forme shiny de Necrozma soit juste un changement de couleur assez simple, le bleu choisi pour ce dernier sied plutôt bien à son design. Je suis content qu'ils aient choisi une couleur qui ne diminue pas son apparence cristalline ; le bleu saphir sombre en fait un bijou de shiny. Cependant, Game Freak auraient pu choisir quelque chose de plus brillant pour donner la sensation d'un cristal scintillant, mais je suppose que cela irait à l'encontre du lore de Necrozma.

Porygon-Z : Le bleu et le blanc vont agréablement bien à Porygon-Z, s'ajoutant à son design virtuel. Cela dit, je pense que ce Porygon-Z pourrait porter de nombreuses couleurs différentes et toujours avoir l'air beau tout en gardant son concept d'origine. Personnellement, cependant, j'aurais adoré voir Porygon-Z arborer un éventail différent de couleurs vives et lumineuses pour sa forme shiny, étant donné qu'il est connu pour être hautement imprévisible et agité.


Les Pires

Regice

Regice

Par deetah

Si vous avez lu nos éditions précédentes, vous savez maintenant que je n'aime vraiment pas les formes shiny qui ont à peine une variation de couleur par rapport à leur palette d'origine. Regice n'est pas différent. OK, je conçois qu'il soit littéralement recouvert de glace, mais cela ne signifie pas que sa forme shiny doit avoir un changement de couleur à peine visible ! Il y a de nombreuses couleurs que pourrait arborer Regice qui rendraient vraiment bien, en particulier avec le reflet de son corps de glace. La famille entière des golems légendaires possède tous des palettes douteuses pour leur forme shiny, mais Regice est de loin la forme qui suscite le moins d'enthousiasme.

Miltank

Écrémeuh

Par Astra

Comme nous l'avons vu dans les articles précédents, une grande majorité des formes shiny des anciennes générations sont maudites avec des palettes de couleurs très moches et inappropriées, et Écrémeuh en est un parfait exemple. En bref, le bleu choisi n'est absolument pas agréable à l'œil ; en fait, je doute grandement que n'importe quelle nuance de bleu le rendrait même un tant soit peu agréable visuellement. Changer les parties les plus sombres du design de sa forme de base pour un bordeaux très sombre s'accorde horriblement avec le bleu et rend le tout encore pire. Est-ce que tu boirais du lait venant d'une vache bleue ? Je ne pense pas.

Cobalion

Cobaltium

Par deetah

Si vous avez lu l'article publié sur les Pokémon shiny roses, vous vous souviendrez peut-être qu'Astra a très bien noté le Viridium shiny de couleur pastèque ! Malheureusement pour Cobaltium, sa forme shiny est sans aucun doute la plus moche du trio des Lames de la Justice. Son corps s'est vu attribué une teinte bleue royale, ce qui en temps normal ne poserait pas de problèmes, jusqu'à ce que vous voyez qu'elle a été marié avec... des cornes vertes citrons ?? Attendez une minute, vertes citrons ?! Pourquoi, Game Freak, pourquoi ? Ces deux couleurs sont bien chacune de leur côté, mais ensemble, elles forment une combinaison atroce. Le design de Cobaltium n'a également pas l'air d'aller avec ces couleurs pétantes. Je ne serais pas surprise si un nouveau chef était élu pour le trio des Lames de la Justice après cette abomination.

Garchomp

Carchacrok

Par Astra

Allez maintenant, si l'on doit parler des pires Pokémon shiny bleus, nous ne pouvons certainement pas exclure Carchacrok shiny de cette liste. Voir un Pokémon tellement aimé se faire entuber comme ça avec sa forme shiny est vraiment décevant et déchirant. L'ironie d'une palette de couleur d'une forme shiny étant plus terne que celle de sa forme de base est comique. C'est également assez hilarant que vous ayez à plisser les yeux ou regarder les deux formes côte à côte pour voir les différences entre les deux ; en fait, le sprite que cette article utilise est en réalité celle de Carchacrok dans sa forme de base ! Non, je plaisante, mais vous avez sans aucun doute vérifié et revérifié.

Politoed

Tarpaud

Par deetah

À la place de la palette verte et jaune d'origine, Tarpaud a maintenant l'air plus d'une barbe à papa qu'autre chose avec ce design rose et bleu. En temps normal, ça ne serait pas nécessairement une mauvaise chose, mais cela n'a juste pas l'air d'être naturelle du tout. J'aurais personnellement adoré voir Game Freak rendre sa forme shiny semblable à celle d'une dendrobate, avec un petit peu de noire et le reste du corps rouge pétant très vif, par exemple. Même du rose avec du noir pour imiter une des dendrobates auraient eu l'air super cool ! Cependant, en l'état actuel des choses, Tarpaud barbe à papa est un échec pour moi.

Mentions Indignes

Carracosta Simipour Persian-Alola

Mégapagos : Pour un Pokémon avec un design très cool, la forme shiny de Mégapagos est assez médiocre. Malheureusement, il semblerait qu'il ait été victime du syndrome "réduisons un petit peu l'éclat" en ce qui concerne le design des Pokémon shiny, ce qui le rend assez inintéressant. Quoi qu'il en soit, je penserais toujours qu'il n'y a aucun risque de l'exhiber sans être gêné car son design va plutôt bien avec la palette de couleur.

Flotoutan : Si vous avez lu notre article présentant les Pokémon shiny rouges, vous savez que j'ai fait allusion à Flotoutan shiny. Tout comme ses frères Feuiloutan et Flamoutan, Flotoutan souffre du même sort terrible d'avoir un shiny insipide et terne qui s'éloigne à peine de sa palette normale. Effectivement Flotoutan shiny a une nuance de bleu un peu plus sombre, mais ce n'est juste pas suffisant ! La seule raison pour laquelle Flotoutan n'est pas dans la section "pire" est parce que j'ai trouvé trois shiny qui étaient légèrement pire que lui.

Persian d'Alola: Je vais être parfaitement honnête et dire que je déteste juste complètement Persian d'Alola. Je hais sa grosse tête ovale stupide et son stupide sourire collé sur cette dernière. Il n'y a littéralement rien qui pourrait me convaincre de lui donner ne serait-ce qu'un tout petit peu de mon amour, donc je suis content que sa forme shiny utilise une nuance de bleu dont je ne suis pas fan en premier lieu.


Conclusion

Voilà, les meilleurs et pires Pokémon shiny bleus ! Bleu dans le langage des couleurs a tendance à représenter la tristesse, et j'ai sans aucun doute ressenti de la tristesse en regardant certains de ces shiny bleus, comme Regice et Écrémeuh. Heureusement, nous avons été graciés avec quelques shiny de qualité, comme Artikodin de Galar et Suicune. Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de cette article, et nous vous reverrons la prochaine fois !

HTML par oizys
« Article Précédent Article Suivant »